TOUR MONTPARNASSE: LE DOSSIER TECHNIQUE AMIANTE (DTA) MIS À JOUR

Depuis 2003, plusieurs membres de RésoA+ sont intervenu professionnellement dans le désamiantage de la TOUR INFERNALE. En 2006, le Conseil National de L'ordre des Architectes s'installe au 47ème étage. RésoA+ y organise plusieurs réunions...A priori, la présence d'amiante est connue, mais l'éradication complète et définitive n'a jamais été pas programmée. 13 aout 2013: un arrêté du Préfet de Paris ordonne une expertise suite à des dépassements du seuil d'alerte sanitaire...
Règles du forum
AVERTISSEMENT AUX VISITEURS: les sujets publiés ici sont des notes ou communiqués validés par RésoA+. Les informations confidentielles non publiables fournies par les membres du réso sont collectées dans une rubrique dédiée accessible aux seuls membres du CA et des honorables correspondants concernés.
Avatar de l’utilisateur
BAILLET
Messages : 1692
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:26 pm
Localisation : ch'timi
Contact :

TOUR MONTPARNASSE: LE DOSSIER TECHNIQUE AMIANTE (DTA) MIS À JOUR

Messagepar BAILLET » mar. juin 21, 2016 10:56 pm

16/05/2016
Le Dossier Technique Amiante (DTA) a été mis à jour, conformément à la réglementation et adressé à l’ensemble des copropriétaires début mai 2016. Cette mise à jour a pour but de surveiller l’état de conservation des matériaux aimantés sur l’ensemble du site de l’EITMM et de repérer d’éventuelles zones nécessitant des actions correctives. Le DTA actualisé montre qu’il n’existe aucun élément nouveau en termes de risques pour les usagers de la Tour Montparnasse.
À titre indicatif, en 2015, plus de 10 mesures d’air ont été effectuées chaque jour (sans incident avéré) et 98 actions correctives ont été menées.
La copropriété rappelle que l’EITMM est le site le plus surveillé de France, assurant une entière sécurité pour ses résidents comme les visiteurs de l’Ensemble Immobilier.
La prévention de l’amiante dans la Tour est gérée au quotidien par des spécialistes sous l’autorité de l’expert accrédité par la Préfecture de Paris. L’activité sur le site se poursuit donc sereinement et en toute sécurité, comme l’atteste les mesures d’air effectuées.
Luc BAILLET, architecte, cofondateur de RésoA+

Revenir vers « 75 - PARIS - TOUR MONPARNASSE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité